L'ORGANISATION

L'organisation de l'événement est gérée par le Service des Sports de la Ville de Villenave d'Ornon avec le support technique du club cycliste de l'U.S.VILLENAVE. et du club d'Athlétisme, le Club Athlétique Villenavais

Une centaine de bénévoles et d'agents municipaux oeuvrent à la préparation et à la tenue de cette journée avec des priorités :

  • LA SECURITE

Pour celà, 60 personnes environ sont postées sur des traversées de route afin d'y assurer votre sécurité. Ce sont des bénévoles de l'U.S.Villenave Cyclisme et de l'association CB des Graves.

LA PROTECTION CIVILE assure également la sécurité des éventuels blessés.

Les motards assurent la sécurité rapprochée des vététistes en assurant l'ouverture et surtout la fermeture des circuits. Ils véhiculent l'information entre deux postes de communication avec la ligne d'arrivée.

Les communications sur les circuits est assurée par les postes radio de Régis Chassagnevirol de SECURITE MOTO ASSISTANCE.

La surveillance radio est permanente pendant pendant toute la durée de l'épreuve. Un PC Communication est installé sur la ligne d'arrivée. Il sert également à renseigner l'animateur sur le déroulement de la compétition.

  • LE BALISAGE

Le balisage des circuits reste un élément essentiel de la sécurité des participants et de leur confort. Il est assuré par 3 équipes qui sillonnent les parcours plantant environ 300 piquets et agraphant environ 500 flèches directionnelles ayant chacune une couleur correspondant à un circuit, une distance.

Une équipe surveille ce balisage jusqu'aux dernières minutes avant le passage des vététistes. Celà représente environ 130 km de circuits cumulés.

  • LE RAVITAILLEMENT

Un poste de ravitaillement est mis en place sur les circuits tous les 15 km environ soit 4 postes de ravitaillements (3 sur les circuits et celui de l'arrivée) pour le Vélo Tout Terrain et tous les 5 km environ soit 5-6 postes de ravitaillement pour le Trail.

Ce ne sont pas moins de 400 litres d'eau, 2000 brick de jus de fruit RAMSES, de l'eau énergétique, des barres céréales Aptonia, des fruits, du pain d'épice...et toutes sortes d'ingrédients fournis par le GEANT Villenave d'Ornon qui constituent un ravitaillement GOURMAND moins sportif mais oh combien ! plus agéable !

  • PARKING

Un parking aménagé est encadré par 3 bénévoles qui s'efforcent de vous accueillir avec le sourire et de vous installer de la meilleure des manières.

  • EQUIPE MOTORISEE

La aussi, une équipe de solides motards venant de plusieurs départements se mobilise autour de l'événement sous la direction de Patrick Régimon. 8 à 10 motos assurent l'ouverture et la fermeture des circuits.

Une moto transportant le photographe officiel ou la presse se promène sur les circuits. Une autre assure Radio Course Infos.

  • INSCRIPTIONS

Une équipe  vous accueille dès la veille afin de vous permettre votre inscription dans les meilleures conditions. 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×